Un drone terrestre ressemblant à un rover de la NASA ?

Pour les geeks et passionnés de technologies, la nouvelle ne leur a pas échappé. DJI, la marque de drone chinoise a récemment déposé des brevets concernant un drone terrestre qui ressemble plutôt à un robot venu tout droit de la planète mars.

Petite présentation de la marque DJI

Comment parler de drone sans évoquer le nom de la fameuse marque de DJI. Dans le monde entier, cette marque créée en 2006 venue tout droit de Shenzhen est devenue un leader incontestable dans le marché du drone. Rien qu’à en voir les chiffres, sur l’ensemble des drones civils commercialisés, 50 % de la vente de drone en France proviennent de la marque. Si la marque a réussi à conquérir le public lambda, c’est que ses modèles alliés performances, design, et qualité. Chaque modèle sorti par la marque est une référence comme le modèle DJI Phantom, DJI Mavic, DJI Spark ou encore DJI Inspire.

Des nouveaux brevets qui font penser à un drone terrestre

L’image du Drone publié par la marque DJI a fait le tour du monde. Il faut dire que l’appareil ne ressemble à rien à un drone que nous avons l’habitude de voir, il ressemble à un rover doté de 4 roues capables de pivoter à 360 °, identique aux robots envoyés sur la lune ou la planète mars. Pour atténuer les chocs, l’appareil est soutenu par des amortisseurs soutenant la plateforme où sont installées les caméras. Vous devez savoir que les drones terrestres existent depuis longtemps et ont servi dans le domaine spatial et militaire pour pénétrer dans des zones difficiles d’accès ou pour explorer une zone inconnue. La marque DJI en a même déjà conçu avec le modèle RoboMaster S1 destiné à l’éducation. Avec ce modèle qui reste encore un concept, beaucoup pensent que la marque DJI souhaite élargir ses clients en perçant dans le marché des drones terrestres à usage semi-professionnel. Ces appareils auront comme fonction de prendre des photos ou des vidéos à des zones difficiles d’accès sur la terre et auront donc beaucoup plus d’autonomie. Pour l’instant, aucune commercialisation n’a été annoncée par la marque pour ceux qui souhaitent déjà en disposer chez soi.

Les gammes de produits DJI

Les produits DJI peuvent être répartis en 3 grandes catégories : l’audiovisuel, le loisir et le professionnel. La gamme Ronin par exemple est destinée aux professionnels de l’audiovisuel. Cette gamme dispose d’un stabilisateur très performant pour faciliter la prise de vidéo avec des caméras très fluide. Au fil des années, la marque a su développer les caméras de ses drones avec une qualité d’image professionnelle comme les gammes Osmo Pocket et Osmo Action, dignes héritières des Osmo Mobile. Aujourd’hui, DJI dispose d’une gamme de drones très étendue pour le loisir et pour les professionnels comme les drones thermiques destinés aux secouristes.